In Maison passive

Une maison passive a un concept qui lui permet de se chauffer par la chaleur dégagée de l’intérieur et de l’extérieur. Un bâtiment passif va garder la chaleur interne et rester agréable à vivre dans son quotidien, au fil des saisons. Meilleure isolation, triple vitrage performant, ventilation double flux, des investissements qui vous permettent d’être économe dans votre consommation de chauffage.

Le meilleur rapport qualité/prix pour sa maison : VMC double flux

Le concept du passif passe essentiellement sur un réseau de ventilation double flux. Il renouvelle l’air intérieur dans les pièces de vie et va expier cet air par les pièces de services : cuisine, salle de bain, buanderie, etc. Avec ses deux bouches, une d’extraction et une de soufflage, l’air est naturellement renouvelé et la température ambiante est préservée, été comme hiver. Imperceptible, la VMC double flux ne s’entend pas et ne se sent pas même dans les grandes pièces de vie comme le salon. Elle procure un confort optimal et consomme peu durant les périodes de grand froid. Le reste de l’année, elle garde un climat d’intersaison dans votre habitation. Idéale dans une construction neuve avec une bonne isolation thermique, la VMC double flux s’adapte mieux dans les régions ensoleillées pour une consommation d’énergie moindre et sa performance énergétique peut atteindre les 0,8€/m² habitable sur votre facture énergétique.

Chauffer sa maison passive en hiver

Il est totalement possible de chauffer sa maison passive dans des régions plus froides. Les appareils multi énergies vont réchauffer l’air insufflé en puisant des calories sur l’air rejeté. La production d’eau chaude est également possible en couplant une VMC double flux avec une pompe à chaleur. Vous ferez ainsi des économies d’énergies sur votre eau chaude sanitaire et sur votre chauffage.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search