In Maison passive

Inventé en 1988, la maison à énergie positive dite maison passive vous permet de faire des économies d’énergie considérables. Votre facture énergétique est en hausse et vous souhaitez construire votre future maison ? Les constructeurs de maison passive vous offrent la possibilité d’investir dans la haute performance énergétique d’une maison pour un confort thermique de vie optimal et écologique.

La maison passive, comment ça fonctionne ?

Le label maison passive va demander 4 principes de base : isolation thermique haute performance, ventilation soignée et double flux, étanchéité à l’air maîtrisé et une consommation d’énergie parfaite.
Après une étude thermique poussée qui précise les apports et déperditions d’énergie, votre maison peut être qualifiée de passive.
Généralement en bois, votre écohabitat sera fourni de près de 30 cm d’isolants thermiques par l’extérieur pour éviter d’avoir des ponts thermiques et une déperdition de la chaleur.
La ventilation assure une qualité de l’air parfaite tout au long de l’année avec son double flux qui se posera dans vos combles perdus. Efficace pour les personnes allergiques aux particules, pollens et autres allergènes, la ventilation double flux vous donne un air unique en permanence, car l’air évacué n’a pas la même bouche d’entrée/sortie que l’air entrant.
L’étanchéité des fenêtres est essentielle pour garder la chaleur. Le triple vitrage est obligatoire.

Vos économies d’énergie avec une maison passive

Une maison passive est un acte écologique. En effet, l’énergie, qui est utilisée pour vous chauffer, fournira de la pollution, mais pas seulement dans l’atmosphère. Vous allez produire une pollution sonore, visuelle et olfactive. La maison écologique va vous aider à gérer votre consommation d’électricité. Cet acte environnemental va vous permettre de consommer moins et de voir une nette amélioration sur votre facture de gaz, d’électricité et votre facture d’eau. Ne perdez pas de vue que les tarifs réglementés d’électricité et d’EDF vont considérablement augmenter dans les années à venir. Diminuer et limiter sa consommation finale de gaz et électricité en investissant dans une maison avec une isolation parfaite sont les petits gestes qui peuvent sauver notre planète. Cette croissance verte est la nouvelle transition pour lutter contre le réchauffement climatique.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search