In Maison passive

Êtes-vous un futur propriétaire conscient des enjeux écologiques de la construction de votre future maison passive ? Notez évidemment que des matériaux spécifiques restent les plus adéquats au niveau environnemental et écologique. Delagues vous propose une liste de matériaux à privilégier lors de la construction.

Le bois, faible emprunte sur l’environnement.

Contradictoire avec le principe de la déforestation, le bois est un des éléments principaux lors de la construction de votre maison passive. Les forêts locales, qui sont aménagées durablement dans le respect de l’environnement, la société et l’économie, donneront un bois à faible consommation énergétique. La transformation du bois consomme peu d’énergie et apportera d’excellentes performances pour l’isolation.

Le chanvre, robuste et durable

Cette plante écologique et économique requière peu d’eau et d’engrais pour sa culture. En la mélangeant à de la chaux, vous obtiendrez un béton à suinter dans les banches puis protégez-les d’enduit.

Le bloc coffrant isolant pour l’isolation

Ce matériau vous garantit une isolation thermique, acoustique et phonique. Son principe fondamental est l’isolation et il est souvent présent dans les constructions de maisons écologiques comme la maison basse énergie (maison bbc), la maison passive, la maison zéro énergie mais également la maison éco-positive.

Le Posyte, mur éco thermique

Le Posyte est un mur éco thermique haute performance. Il y sera coulé à l’intérieur une structure porteuse en béton armé divisant la quantité de béton par 4. Économique, son faible prix est le plus rentable sur le marché des matériaux de ce type. Facile mais aussi rapide pour le montage, le Posyte est constitué de manière à s’assembler efficacement pour diminuer le temps de montage entre 15 et 20 fois. La précision de la composition des murs porteurs peut varier de +/- 2 mm. Ses qualités thermiques l’ont rendu célèbre et le Posyte demande 4 à 10 fois moins de matières premières pour sa construction. Découvrez le fabricant Posytec pour plus d’informations !

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search