In Maison passive

La maison passive a démontré ses compétences en hiver pour garder la chaleur, mais qu’en est-il en été ? En devenant un habitant passif, êtes-vous certain de fondre en cas de canicule ? Delagues Construction, construit des maisons passives et est spécialiste des bâtiments à haute performance énergétique, vous explique pourquoi la température d’une maison passive en été ne risque pas d’atteindre des sommets.

L’étanchéité et isolation, les clés d’une température au beau fixe

Qui dit maison passive, dit maison parfaitement isolée. Une construction passive retient la chaleur en hiver grâce à une parfaite étanchéité à l’air et une isolation optimale. Vous ne constatez aucune perte thermique et restez bien au chaud chez vous. « Toutefois en été, bonjour la chaleur ! » Voilà une idée reçue qui a la vie dure. Une maison passive n’a pourtant rien à envier à une maison traditionnelle en période estivale.
Bien isoler, une construction est aussi performante en hiver qu’en été. L’enveloppe étanche de la maison passive réduit les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur. La chaleur a donc autant de mal à pénétrer le bâtiment que le froid. Delagues Construction propose différents modèles de maisons passives sans ponts thermiques afin d’éviter les fortes variations de chaleur chaque saison.

Les conseils Delagues pour un été au frais

Une maison passive vous apporte un confort thermique en toute saison avec une faible consommation d’énergie. Vous l’aurez compris, même en plein mois d’août, le passif vous garantit une grande fraîcheur.
Pour vous assurer un été sans suffoquer, vous devez être attentif à certains détails :
• Préférez une construction passive labellisée (comme le label BEPOS), qui vous garantit une réelle efficacité énergétique. Avec le label, la température d’une maison passive en été ne dépasse jamais les 25°C.
• Sans douter de l’efficacité de votre maison passive, vous pouvez agir en faveur de la fraîcheur. Delagues Construction vous recommande d’ouvrir vos fenêtres de nuit.
• Une VMC peut aider à une meilleure ventilation intérieure. L’air chaud entrant est immédiatement refroidi par l’air frais sortant.

Faites confiance à Delagues pour votre prochain projet passif

Les constructions passives Delagues s’adaptent à vos envies, à votre budget et à toutes les contraintes géographiques. Notre équipe vous accompagne lors de travaux de construction ou d’extension de maison à haute performance énergétique.
Nos constructions passives respectent l’environnement grâce à des matériaux d’isolation innovants, mais aussi votre porte-monnaie grâce à un excellent rapport qualité/prix.
Nous nous engageons pour que la température de votre maison passive en été soit agréable et vous fasse oublier les fortes chaleurs extérieures.

Ne laissez plus les idées reçues réduire votre bien-être. Faites du passif votre nouveau mode de vie !

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search