Dans Maison passive

Vous recherchez un revêtement de toit performant qui limite la déperdition d’énergie de votre habitation ? Vous voulez en savoir plus sur l’étanchéité de toiture pour une maison passive ? Une maison passive est une habitation particulièrement exigeante concernant la consommation d’énergie. Non seulement il est important de trouver des équipements à Haute Performance Énergétique mais aussi de réduire drastiquement les déperditions d’énergie qui font augmenter la consommation d’énergie.

Les déperditions d’énergie par la toiture

Assez souvent sous-estimée, la déperdition d’énergie par le plafond ou le toit représente plus de 30% de la perte d’énergie de l’habitation. C’est le premier vecteur de déperditions de chaleur dans les bâtiments avec les murs. L’isolation de la toiture permet donc de réduire sa consommation et sa facture d’énergie.
Les déperditions d’énergie par la toiture sont dues à plusieurs raisons :
– La chaleur monte et va donc se concentrer vers les plafonds et le toit
– Le toit est largement exposé aux intempéries, bien plus que les murs par exemple
– La connexion mur/toit est souvent une passoire énergétique – fuites d’air et ponts thermiques.

Étanchéité de la toiture d’une maison passive

L’étanchéité de la toiture d’une maison passive est donc au cœur des problématiques. Absence de point thermique, étanchéité et isolation sont les standards importants pour obtenir une maison avec de bonnes performances énergétiques. Il convient d’évaluer le coefficient U, coefficient de transmission thermique et la résistance thermique (RT) pour évaluer la performance et l’étanchéité du toit. L’étanchéité du toit est souvent assurée par plusieurs couches de matériaux pour une isolation thermique optimale : plaque de plâtre, laine de roche, PSE, tuile, mousse PU, laine de bois, ouate de cellulose…

Faites confiance à Delagues, spécialiste de la conception de maison passive, pour obtenir une toiture parfaite isolée et réduire efficacement votre consommation d’énergie. Avec une maison passive sur-mesure ou avec les différents modèles existants dans le catalogue Delagues, vous pourrez bénéficier d’une maison avec de hautes performances énergétiques.

Articles récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous répondrons rapidement.

Illisible ? Changer le texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search