Dans Maison passive

Dans une société qui valorise les habitations et les bâtiments de moins en moins énergivores où le prix de l’énergie augmente constamment, il est judicieux de s’intéresser à l’éco-construction et notamment à la maison passive. Souvent considérée comme l’habitation du futur, celle-ci bénéficie d’une forte cote de popularité chez les futurs acheteurs. Pourquoi cet engouement pour la maison passive ? Faut-il investir dans une maison passive ? Delagues, spécialiste de la maison passive, vous donne toutes les informations concernant la maison écologique de demain et vous aide à comprendre pourquoi ce devrait être l’investissement immobilier parfait pour votre projet.

C’est quoi une maison passive ?

Le terme « maison passive » nous vient de l’Allemagne sous le nom de « Passivhaus ». Certains critères très précis sont dictés pour pouvoir acquérir l’appellation de maison passive : besoins en chauffage, besoins en énergie primaire, étanchéité et peu de surchauffe. Ces critères couvrent à la fois la consommation d’énergie et le confort thermique au sein de l’habitat. La maison passive est un logement à haute performance énergétique grâce à une bonne isolation, des équipements performants et une conception bioclimatique.

Est-ce qu’une maison passive est rentable ?

Si vous cherchez à investir dans une maison passive, vous ne pourrez pas passer de la question de la rentabilité et du retour sur investissement. En effet, les travaux de construction et les coûts des isolants sont plus importants dans une maison passive qu’une maison conventionnelle plus énergivore. Alors, faut-il investir dans une maison passive ? Est-ce que les économies d’énergie couvrent l’investissement plus important ?
Difficile de trancher car chaque situation est unique. En général, le prix d’une maison passive est 10% à 20% supérieur par rapport à une maison classique. Cependant, une maison passive entraine une division par 2 de votre facture d’énergie par rapport à une maison respectant la RT 2012 et une division par 10 pour les bâtiments classiques mal isolés. Imaginez la réduction de vos charges d’énergie chaque mois ! De plus, les prix de l’énergie auront tendance à augmenter ces prochaines années.

Faites confiance à Delagues, le spécialiste de la construction passive, pour vous aider à savoir si votre projet immobilier doit inclure une maison passive ou pas. Vous pourrez affiner votre projet immobilier avec des professionnels de la construction immobilière économe et écologique. N’oubliez pas qu’une maison passive bénéficiera d’une excellente valeur immobilière dans le futur, c’est un avantage pour la revente.

Articles récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous répondrons rapidement.

Illisible ? Changer le texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search